Le FCGM prévoit une enveloppe de subvention totale de 200 000 $, pour un maximum admissible de 50 000 $ par projet sur une année.
Le financement des projets peut couvrir jusqu’à 80 % des coûts totaux du projet. Un minimum de 20 % des coûts du projet doit être couvert par des fonds de contrepartie ou des contributions en nature n’incluant pas de source de financement fédérale.
Les contributions non monétaires ou en nature, telles que les salaires, peuvent être utilisées comme fonds de contrepartie à condition qu’elles constituent une dépense vérifiable.
Coûts admissibles :
Le financement versé par le FCGM peut être utilisé pour tous les coûts jugés raisonnables et directement liés au projet. Des frais administratifs maximaux de 10 % sur le total du financement accordé seront acceptés.
Les dépenses suivantes sont admissibles :
- Frais engendrés après la signature de l’entente de subvention par le FCGM; qui sont
- Des frais vérifiables; et
- Des frais liés au projet même.
Les dépenses suivantes sont non admissibles :
- Impôts, charges d’intérêts ou frais de financement non récupérables;
- Frais de collecte de fonds.
Modalités de versements :
Le versement du financement sera effectué en deux tranches, soit :
- 80% au moment de la signature de l’entente de subvention;
- 20% à la réception du rapport de projet.
Un court rapport de projet décrivant les résultats obtenus et un court bilan budgétaire du projet devront être soumis au maximum un mois après la date de fin du projet financé.
Les octrois de financement seront effectués avant le 30 juin 2023.
Les travaux du projet ou de la phase du projet visé par la demande de financement ne doivent pas dépasser le 30 juin 2024.