Blog
Juil 08

Annonce de Transition

Depuis son incorporation en 2020, le Fonds Climat du Grand Montréal (FCGM) a travaillé pour aider à unir et à soutenir une communauté financière de décarbonation qui prospère. Reliant des groupes affiliés et des partenaires, le FCGM est prêt à croître et à augmenter son impact collectif dans la communauté du Grand Montréal, ainsi qu’à travers le réseau national des villes à faibles émissions de carbone (LC3). Nous restons engagés à cet objectif et à fournir un soutien, des ressources, et un plaidoyer, à toute la communauté.

Aujourd’hui, nous commençons un nouveau chapitre au FCGM. Le conseil d’administration annonce le départ de la première directrice générale de FCGM, Marie-Claude Bourgie. Nous sommes reconnaissants pour les deux années de leadership et de dévouement de Mme Bourgie envers le climat à travers son service et son soutien, et nous lui souhaitons bonne chance dans ses futurs projets.

Ted Kantrowitz a été nommé directeur général par intérim, avec pleine autorité, tandis qu’une recherche est menée pour le prochain dirigeant de FCGM. Alain-Olivier Desbois, ancien vice-président du conseil d’administration, continue d’agir à titre de président du conseil par intérim jusqu’aux élections prévues cette année.

Avant d’accepter ce rôle, M. Kantrowitz a été président et CEO de la Coalition canadienne de l’énergie géothermique, après une décennie à aider à développer avec succès cette organisation pour transformer l’industrie des pompes à chaleur. Ce travail impliquait le développement organisationnel et commercial, les relations avec l’industrie et le gouvernement, et un vaste travail avec un éventail de représentants municipaux, provinciaux et fédéraux. Titulaire d’un MBA de l’Université McGill, depuis 2002, Ted s’est concentré sur les transactions et les marchés liés au climat et à l’énergie à travers le Canada, siégeant aux conseils d’administration de nombreuses organisations industrielles et à but non lucratif, groupes de normalisation et comités directeurs, à la fois dans des rôles techniques et de direction. Le conseil d’administration du FCGM est ravi que Ted ait accepté de continuer à servir la communauté climatique dans ce rôle ; par intérim, il continuera à superviser les fonctions de directeur des programmes du FCGM.

Nous pensons qu’avec cette transition de leadership, FCGM peut prospérer davantage au sein d’une communauté inclusive et avec une culture qui célèbre la diversité et trouve la connexité dans nos valeurs communes. D’autres annonces seront partagées sous peu. À nos membres et à nos partenaires : merci de votre soutien tout au long de cette transition.

Pour toute question, veuillez contacter tkantrowitz@fondsclimat.com