Carrière

Voici la liste des postes à combler au sein de l’équipe de Fonds Climat du Grand Montréal.

1. Directrice, investissement / Directeur, investissement

Le Fonds climat du Grand Montréal (le « Fonds climat ») est à la recherche d’un directeur ou une directrice, investissement engagé et innovant pour gérer le portfolio d’investissements directs et indirects du Fonds climat. Une connaissance intime des enjeux et des opportunités liés à la finance climatique est un atout important. Une expérience, du moins un intérêt démarqué, pour la finance d’impact est requis. Le candidat ou la candidate retenu devra posséder de l’expérience dans la gestion de portefeuille, les montages financiers, les investissements directs et le suivi du financement de projets. La directrice ou le directeur contribuera au développement de stratégie initiale du Fonds climat, ainsi qu’à la mise sur pied des processus opérationnels. Il ou elle se verra la responsabilité d’identifier de nouvelles opportunités de financement et d’en évaluer leur pertinence tant au niveau financier qu’au niveau de l’impact. Appuyé par le comité d’investissement, le travail se fera en étroite collaboration avec le directeur ou la directrice, programme.

En tant qu’un des premiers employés du Fonds climat, la directrice ou le directeur investissement fera partie des piliers de l’organisation.

Téléchargez l’information complète du poste à combler en format PDF >

2. Directrice, programme / Directeur, programme

Le Fonds climat du Grand Montréal (le « Fonds climat ») est à la recherche d’une directrice ou d’un directeur, programme innovant et ingénieux pour diriger les programmes de réduction de GES pilotés par le Fonds climat. La candidate ou le candidat doit posséder une connaissance intime des enjeux liés à la lutte aux changements climatiques en milieu urbain, tant en ce qui a trait aux avancées techniques qu’au cadre règlementaire. Une expérience en développement de programmes dans les secteurs de l’efficacité énergétique, des transports ainsi que dans des secteurs innovants tels l’économie circulaire et la gestion des déchets est requise. La directrice ou le directeur contribuera au développement de la stratégie initiale du Fonds climat, ainsi qu’à la mise sur pied des processus opérationnels. Il lui incombera d’amorcer de nouveaux partenariats et de contribuer au développement de nouvelles initiatives. Appuyé par le comité de programmes et de subventions, le travail se fera en étroite collaboration avec la directrice ou le directeur, investissement.

En tant qu’un des premiers employés du Fonds climat, la directrice ou le directeur, programme fera partie des piliers de l’organisation.

Téléchargez l’information complète du poste à combler en format PDF >