Montréal, le 25 juin 2024 – Le Fonds Climat du Grand Montréal ouvre les candidatures pour son second appel à projets. Pour la deuxième année consécutive, le fonds prévoit une enveloppe de subvention totale de 250 000$ avec un maximum admissible de 50 000$ par projet afin de soutenir les initiatives innovantes de réduction des gaz à effet de serre (GES) sur le territoire du Grand Montréal.
Les organismes admissibles (universités, municipalités, sociétés d’État, organismes de bienfaisance enregistrés, organismes à but non lucratif et établissements scolaires) pourront déposer leur candidature du 25 juin 2024 au 28 septembre 2024 en remplissant le formulaire disponible à cet effet sur notre site web. Seuls les projets admissibles, c’est-à-dire les projets visant à accélérer la diminution des GES émis dans le Grand Montréal, pourront bénéficier d’une subvention.
Cette année, le Fonds Climat du Grand Montréal décide de porter une attention particulière aux projets de décarbonation qui visent les populations vulnérables aux changements climatiques, répondent aux enjeux d’équité, d’inclusion et de réconciliation ou sont menés avec ou par des municipalités du Grand Montréal.
En savoir plus
À propos du Fonds Climat du Grand Montréal :
Le Fonds climat du Grand Montréal est le centre local de la région métropolitaine de Montréal du réseau LC3. Sa mission est d’inciter, de catalyser et d’organiser les acteurs des secteurs des affaires, communautaire et financier, y compris les capitaux privés et publics, pour la transformation des marchés en faveur de la décarbonation et au profit des collectivités, dans les 82 municipalités du Grand Montréal.